abbaye de keur Moussa
 Le Tabala

Le Tabala est le grand tambour mauritanien. Le son particulièrement grave qui remplit toute l'église, le fait réserver pour accompagner des pièces particulièrement solennelles. C'est un grand tambour en forme de timbale utilisé en Mauritanie pour scander les versets du Coran.

Son bois, taillé dans un grand tronc d'arbre, n'a pas d'ouverture comme les tam-tams. La peau qui le recouvre est celle d'un chameau, comme il se doit. Elle est tendue, non avec des cordes mais avec des lanières de cuir.
kora de keur moussa
 Le Sabar et le Djembé

Le Sabar, utilisé à Keur Moussa est le tam-tam wolof, grand tambour de 80 cm de hauteur qui, dans les orchestres de tam-tams, joue le rôle principal, les autres n'étant que les accompagnateurs.
Aujourd'hui il est fortement concurrencé par le Djembé.

Le Djembé, comme la kora d'ailleurs, viendrait de la culture mandingue d'Afrique occidentale : comprenant les peuples Malinké, Sarakolé, Bambaras, Soninké et Diola.
L'Empire Mandingue fut une société hiérarchisée en castes : les griots, les forgerons, les cordonniers.Ils avaient  une langue commune. Le Djembé accompagnait les évènements de la vie quotidienne : naissances, circoncisions, mariages, funérailles, récoltes.
kora de keur moussa kora de keur moussa
abbaye de keur Moussa
abbaye de keur Moussa
ABBAYE DE KEUR MOUSSA
Tél : 00221 338 363 309
BP : 721 Dakar - SENEGAL

kora de keur moussa
Vous pouvez visiter notre site internet ci dessous pour tout achat de Kora
kora de keur moussa www.vente-et-cours-kora-abbaye-keur-moussa.com
kora de keur moussa
kora de keur moussa