Les Amis de l’Abbaye de Keur  Moussa

« Les Amis de l’Abbaye de Keur Moussa (AAKM) », anciennement,  « Association des Amis de Keur Moussa », a été créée et reconnue par arrêté n° 1664/mint A.P.A. du 3 avril 1962.

Ses objectifs sont aujourd’hui, d’une part, d’essayer de vivre dans le laïcat, la Règle de Saint Benoît, et d’autre part, d’apporter aux moines de Keur Moussa, « soutien spirituel et matériel … pour le plein accomplissement de leur mission » (Pape François, 21 novembre 2014).

Ayant un aumônier parmi les moines de l’Abbaye, l’Association est dirigée par un bureau national et représentée par des cellules aux niveaux de certaines paroisses de l’archidiocèse de Dakar et du diocèse de Thiès.

Sur le plan des activités spirituelles, l’AAKM propose aux temps forts de l’Avant et du Carême, des retraites au Monastère,  et en dehors, à d’autres moments de l’année.

L’AAKM organise par ailleurs, des activités génératrices de fonds qui contribuent à appuyer financièrement ou matériellement le Monastère.

Courriels : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.; Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.